Notre Droit de réponse face à l'ancien forum !

مقهى تازا
Espace de discussion libre sur tout sujet qui vous vient en tête.
Stigue N'Degue
Tazin@ute Apprenti
Tazin@ute Apprenti

Re: Notre Droit de réponse face à l'ancien forum !

14 mai 2016 04:07

Assalamou 3alaykoume.

مات في البرية كلب ... فاسترحنا من عواه
خلّف الملعون جرواً ... فاق في النبح أباه !!

إضحك للدنيا تضحك لك، ولا تزعل نفسك على أي شيء، لإنو ما في أحد يستاهل في الدنيا دي دمعتك.

Albert Noussi
Tazin@ute Néophyte
Tazin@ute Néophyte

14 mai 2016 02:35

Salut les Tazis.

Voici mon dernier message dans l'ancien forum, que j'avais republié dans tous les salons du forum, et il a été supprimé de tous les salons :

Les administrateurs de ce forum sont devenus fous, ils suppriment les messages des utilisateurs sans donner aucune raison à leur agissement.

Au lieu de répondre aux questions des intervenants dans ce forum, l'admin.de ce forum n'a qu'une préoccupation c'est celle d'effacer les messages qui ne lui plait pas.

C'est comme ça qu'il a supprimé mon dernier message.

La honte pour ce forum avec de tel admin. !

Et le voici mon dernier message posté dans le salon douar jdid :

Salut d'abord les Bernossis, les Ghyatis, les Tsoulis, les Waraynis, les Houaris ….

Je fais partie de ceux qui ont demandé à SCORPIOSSE en tant qu'admin. qu'il était, qui c'est celui qui se cache derrière le pseudo Houari, ni moi ni d'autres Douar Jdidis ne trouvaient ce pseudo "Houari" représentatif du quartier DOUAR JDID, à DOUAR JDID il y a des Houari, Bernossi, Ghiyati, Tsouli, Warayni, … !!!

Dernière réponse de Scorpiosse, je vais changer le pseudo "Houari" en "Un Douar Jdidi" et en verra si ce pseudo va se manifester, depuis le temps qu'il a posté son poste au nom de "Houari" on ne l'a jamais revu.

Une démarche de SCORPIOSSE plus intelligente que celle de Monsieur Le Directeur Général d'une page Web logé gratuitement sur e-mon site, et d'un forum clé en main sur Taza sauvé par Douar Jdid et payé par SCORPIOSSE sur i-service, et ce monsieur-là n'est rien d'autre que le Houari Mostafa Dagdag, défendant un autre houari de Douar Jdid Ahmed Sdiri qui est sortie de sa cachette grâce au piège de Scorpiosse !!!

"اهل مكة ادرى بشعابها"

Il n y a jamais eu d'attaque de personnes à Douar Jdid, juste d'attaque contre des pseudos mal choisis pour être représentatif de Douar Jdid, un quartier de Taza MULTI-TRIBALS !!!
Et en plus ce pseudo en a d'autre pseudos qui ne respecte pas l'article 9 de la Charte de ce forum, faite par Scorpiosse.

Conformément à l'article 7 de la charte de ce forum, faite par SCORPIOSSE, on attend que ce Monsieur Le Directeur Général, traduit aux non bilingues sa dernière intervention en arabe, en français, pour qu'ils puissent avoir une opinion sur ce sujet. Et dieu sait ce qu'il a comme aide pour cela !

À bon entendeur courtois, comme avait dit MonaLuisa.

Mais la courtoisie est loin d'être une de leurs habitudes à ces gens-là.

سيدي عبد الرحمن المجدوب
أمثال مغربية

راح ذاك الزمان وناسه وجاء هذا الزمان بفاسه
كل من يتكلم بالحق كسروا له راسه

لا تسرج حتى تلجم واعقد عقدة صحيحة
لا تتكلم حتى تخمم لا تعود لك بفضيحة

يا قايل العار كيف يحلى كلامك؟
في مرض ولا عدت تزار تتفكر الناس عارك

ولد الحمار لا تربيه لو كان تدهن زنوده
الرفس والعض فيه دي هي عادة جدوده

À la prochaine.

Stigue N'Degue
Tazin@ute Apprenti
Tazin@ute Apprenti

10 mai 2016 00:42

Assalamou 3alaykoume.

Ha howa el message dyali elli 7aydou8 men el forum el mach2oume ! :

Galkoume "TRICINTI" ey la bghitiwe, melli yakhwa hade el forum ew yab9awe ghi la7youte, ajiwe anraj3ou8e cinéma majestic.

Wa ra berra3e, aflame coboye, aflame hnoude, aflame much loved.

Ra7na mkhallsine l3ame wel 3amate elli dazate, wel forum dyalna, welli ma 3ajbou 7ale ey rajja3lna floussna, ew yemchi ye3téha li jemma3e dyale douar jdid.

Ache dhare likoume ????

Ewa ajiwe daba 7aydou8 !!!

Scorpiosse Darlkoume "Ettlata ew dama" lol!

Mossssse Taza, Mossssse Taza, Mossssse Taza.

إضحك للدنيا تضحك لك، ولا تزعل نفسك على أي شيء، لإنو ما في أحد يستاهل في الدنيا دي دمعتك.

Bella Iblania
Tazin@ute Visiteur
Tazin@ute Visiteur

06 mai 2016 19:14

Bonjour les Tazin@utes.

Ce monsieur le propriétaire de l'ancien forum et son site, je me souviens de l'époque du début du forum et du site, où il proposait aux Tazis vivant à l'étranger, que s'ils voulaient une photos souvenir d'un endroit particulier de Taza, il prendra la photo pour eux, et il les lui enverra par mail, en contrepartie évidement d'une somme d'argent dont je ne me rappelle plus du montant.

Et il vient vous dire sur son dernier message en arabe dans son forum, que son site et son forum sont là pour servir gratuitement les Tazis !!!

Ce monsieur il ne sait peut-être pas, que nous tous les "zmagria" nos parents et grands-parents ont tous acheté leurs passeports directement auprès des autorités de la ville, voir même en payant directement les gouverneurs de la ville, pour avoir le droit de quitter cette ville.

Et lui ce monsieur ce "blédar" il voudrait leur faire payer, des photos souvenir de leur ville, quel culot !!!

Et finalement ce sont ces "zmagria" d'après Scorpiosse qui lui ont toujours financé son forum, et contribué à son animation, avec des sujets variés et culturels, quel retournement de situation !!!

Je tire mon chapeau (même si je n'en porte pas lol!) et je dis Bravo à Scorpiosse pour ce grand forum original et unique dans tout le Maroc.

Et merci aussi pour les belles photos panoramiques et les panoramas en musique, mise gracieusement à la disposition et aux services des Tazis, et qu'on espère en retrouver ici aussi dans ce nouveau forum de Taza.

Quant aux photographes de Taza dès qu'ils font la moindre médiocre photo de Taza, ils la remplissent de leurs Tags et leurs signatures au point que la photo devienne presque illisible. !!!

Je vous souhaite une bonne continuation sur ce grand forum, original, unique dans son genre dans tout le Maroc, un forum digne des Tazis.

PS : j'ai pour l'instant un problème avec mes boites mail, je reviendrai une autre fois pour m'inscrire parmi-vous.
c'est amusant de rédiger un message dans ce forum lol!!!

À bientôt.

Nabil
Tazin@ute Apprenti
Tazin@ute Apprenti

06 mai 2016 05:17

Salut les Tazis.

Par le choix judicieux de la date d'ouverture du nouveau forum de Taza, le Forum des Forums de Taza, cette date du 1er mai 2016 à 01:00 du matin, un jour de fête de travail, ce choix est déjà en lui-même une réponse à l'ancien forum, et une réponse à la volonté de ceux qui s'en occupent de museler les intervenants dans ce forum, en supprimant les messages des uns et des autres, allant même jusqu’à supprimer les messages de l'administrateur, bienfaiteur, et sauveteur de cet ancien forum, et grand animateur du forum, et sans aucune justification, ni explication. Mais au contraire on l'expédie sans le moindre remerciement ni reconnaissance, en lui disant que ceux qui ne sont pas content ils n'ont qu'aller voir ailleurs !!!

Je fais partie de ceux qui ont assisté dans l'année 2011 déjà à ce genre de comportement par les admin. de cet époque qui sont certainement les même aujourd'hui, la seule obsession qui les honte ces gens-là est celle de se montrer comme étant «les directeurs généraux de ce forum» et pour bien le montrer il faut bien supprimer les messages qui soit disant ne leurs plaisent pas, même si ces messages n'ont absolument rien avoir avec l'irrespect de la nétiquette du net en général. Le dernier exemple est le dernier message de Scorpiosse, où il dénonce intelligemment à travers sa taquinerie vis-à-vis d'un de ses anciens amis Douar Jdidi, un fait qui est le nombre de pseudo qui sont attribué aux mêmes personnes pour augmenter faussement le nombre des membres du forum. Et c'est ce qui n'a pas plus aux admin., en plus de l'ombre qu'il leur faisait, à tel point que la plus part des visiteurs croyait que cet ancien forum appartenait à Scorpiossse lol!

En résumé le choix de la date d'ouverture de ce forum un 1er mai, un jour de fête de travail, et après deux mois de travail pour créer ce fabuleux forum, est un choix intelligent et judicieux comme réponse aux abus des dirigeants de l'ancien forum.

Et pour commémorer ce premier mai spécial, qui est aussi le jour de la naissance de ce grand forum, et comme réponse à l'ancien forum, on va retenir les dernières paroles de l'un des condamnés à mort du premier 1er mai 1866, le syndicaliste anarchiste Augustin Spies :

« The day will come when our silence will be more powerful than the voices you are throttling today » (August Spies).
« Le temps viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui » (August Spies).

- سيأتي يوم يكون فيه صمتنا أقوى من الأصوات التي تخنقون حاليا - (أغوست سبيس)

Let the Voice of the People Be Heard.

À la prochaine.

« The day will come when our silence will be more powerful than the voices you are throttling today » (August Spies).

« Le temps viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui » (August Spies).
« سيأتي يوم يكون فيه صمتنا أقوى من الأصوات التي تخنقون حاليا »
(أغوست سبيس)

Let the Voice of the People Be Heard.

ABOUWIAM
Modérateur
Modérateur

01 mai 2016 01:25

salut les tazis

Je suis triste morne et faible de lire la mauvaise nouvelle, bien que cela me fasse de la peine que des choses arrivent dans un forum qui rassemble un grand nombre d' intellectuelles
A vrai dire il se fait rare qui des choses surgissent, il fallait respecter les normes professionnels, un malentendu de cet ordre ne mènera normalement pas à des écrits par ci par là et personne ne fera l'avocat de l'autre, laisser agir en répondant sur la même colonne: vous attaquez dans tel endroit, on vous répondra au même endroit ; cela paraît être la justice élémentaire personne n'est l 'avocat de personne on n'as pas le droit d'agir à la place d'une personne inconnue et étrangère au forum

"La pire forme d'absurdité est d'accepter ce monde tel qu'il est aujourd'hui, et de ne pas lutter pour un monde comme il devrait être."

Scorpiosse
Administrateur
Administrateur

Notre Droit de réponse face à l'ancien forum !

30 avr. 2016 05:22

http://s5s.archive-host.com/membres/images/3430738006bd38f9b8ddc7c89558e57fd5d43d2f/phpBB3/Assalamo3alaykome/assalamou3alaykome100.gif

﴿ وَقُلْ رَبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَلْ لِي مِنْ لَدُنْكَ سُلْطَاناً نَصِيراً ﴾

Bonjour/Bonsoir les Tazinautes.

Notre Droit de réponse face à l'ancien forum :

Cet ancien forum "forumdestazis.new.ma", c'est nous les Douar Jdidi qui l'ont sauvé de la fermeture définitive.

Malgré le fait qu'à cette époque en 2011, la plus part d'entre nous avaient du mal à s'exprimer sur ce forum, l'administrateur de ce forum n'avait comme plaisir que celui de s'amuser à bannir les intervenants et à supprimer leurs messages !

Quand il a vu qu'on s'imposait sur ce forum pour s'exprimer comme tous les autres Tazis, et à cause de nous et de nos interventions, ce forum est devenu fragile, on l'avait porté au maximum de ses capacités du nombre de visiteurs qu'il ne pouvait supporter dans sa version gratuite.

À cause de nous et de nos nombres d'interventions sur ce forum, et de l'intervention de notre amie de l'époque "3icha 9andicha" auprès de i-service le site commercial de ce forum, pour essayer de trouver une solution, ce forum est finalement devenu payant.

Habitué à la gratuité aussi bien pour sa page web sur e-monsite, que pour ce forum fourni gratuitement par i-service à titre d'essai. Ce monsieur "l'administrateur" du site et du forum a quand même réussi à trouver une première victime à l'étranger qui lui a payé le premier mois d'abonnement certainement plus par pitié que par solidarité.

Et après il est venu chez nous à Douar Jdid pour nous demander si on pouvait l'aider, en payant chacun d'entre nous un mois d'abonnement, c'était la grande surprise de tout le monde alors qu'en était en plein conflit avec lui sur sa manière d'administrer ce forum, en supprimant les posts, et en bannissant les membres juste pour le plaisir de faire comprendre que c'est lui "l'administrateur" du forum.

La plus sage d'entre nous à cette époque était notre amie "3icha 9andicha", qui avait proposé de lui payer carrément une année d'abonnement dans la version la plus chère que proposait i-service à cette époque c’est-à-dire 60 euros, pourvu qu'il laisse les Tazis et les Douar Jdidis en particulier s'exprimer librement. Et c'est chose qu'elle a faite en me virant cette somme sur mon compte PayPal pour que je puisse régler cette somme à i-service pour le bénéfice de monsieur "le directeur général" du forum (en réalité elle m'avait versé 100 euros lol!).

Et chose que moi aussi j'ai fait, c'est de payer les 60 euros à i-service au profit de "l'administrateur", et cet "administrateur" m'avait promis que dès que je rentre au Maroc, il va me les rembourser.

Et quand j'ai été à Taza en janvier 2013, j'ai bien cherché à le joindre au téléphone sans jamais le trouver lol!, il croyait que j'allais resté 1 semaine ou deux, et qu'il pourra par la suite invoquer un problème qui l'avait empêché d'être disponible pendant mon séjour au Maroc, mais malheureusement pour lui j'y suis resté 6 mois lol!.

Pensant que ce monsieur n'a pas les moyens d'honorer ses engagements, et par pitié j'ai continué à régler les 60 euros par an, les deux dernière années l'abonnement est passé à 24 euros.

Donc ce monsieur nous est redevable de 2011 à 2016 de 4 x 60,00 + 2 x 24,00 = 288,00 €, plus tout le temps passé à préparer les sujets pour l'animation de son forum, et ce dernier n'a pas de prix. Et ce n'est grâce à personne d'autres que nous, qu'on est arrivé à presque un million de visite pour le sujet Douar Jdid, sans parler des autres sujets !.

C'est aussi grâce à nous que vous avez tous constaté l'exploitation au presque maximum des possibilités offertes par ce forum, et ça, ça n'a pas de prix non plus !

C'est à nous de dire à ce monsieur d'aller voir ailleurs, s'il n'est pas content de nos services et nos efforts, offerts gratuitement pour servir les Tazis.

Delà à se permettre de supprimer mes sujets que je mets souvent des heures à préparer, sous prétexte qu'ils contiennent des attaques personnelles, au lieu de montrer où exactement il y a eu attaque de personne, il sort un texte en arabe où on comprend surtout que c'est lui le "le directeur général" du forum, et que Ahmed Sdiri est "le sous-directeur général" du sujet Douar Jdid sur le forum lol! (un Ahmed Sdiri qu'en n'a vu comme pseudo que quand ce sujet sur Douar Jdid allait atteindre le million de visiteurs lol!), et de finir son texte en arabe que celui qui n'est pas content il n'a qu'aller voir ailleur.

Suite à des courriers anciens et récents de nos visiteurs me demandant qui se cache derrière le pseudo "Houari", me disant aussi qu'un tel pseudo tribal faisait tache sur Douar Jdid, je l'ai donc changé en "Un Douar Jdidi" en attendant que le propriétaire du pseudo se manifeste, et évidement le propriétaire de ce pseudo s'est manifesté à travers le "directeur général", d'abord en supprimant mon dernier message, et en rétablissant le pseudo "houari" en "Ahmed Sdiri", c'est comme si ce pseudo "ahmed sdiri" préfère être soit "HOUARI" soit "Ahmed Sdiri" mais surtout pas "Un Douar Jdidi", à vous d'en tirer vos conclusions !

Et surtout que ce même pseudo "houari" en a d'autres pseudos sur le forum, et il devrait normalement demander à les changer tous en "Ahmed Sdiri". En ma qualité d'administrateur de l'ancien forum j'avais remarqué les personnes qui avait jusqu’à 5 ou 6 pseudos, sur le forum en bas de page et en bas de chaque connexion, j'avais rajouté un module qui indique au visiteur ou membre son adresse IP, pour décourager un peu ce genre de comportement d'avoir plusieurs pseudos, mais ce module avait été supprimé dernièrement quand j'ai quitté le forum. C'est dire combien les administrateurs "les directeurs généraux" de ce forum s'en fichent complètement des pseudos multiples du moment que ça augmente le nombre des membres du forum.

D'autres amis m'ont aussi signalé la disparition toute simple de leurs anciens messages sans en comprendre les raisons, et je les invite à les republier ici dans ce sujet, j'ai tout le site de l'ancien forum que j'ai aspiré à différentes dates, et je peux vous trouver tous vos anciens posts, il suffit de m'indiquer les mots clefs pour la recherche de votre ancien post.

Et voici mon dernier post qui a été supprimé, et qui m'avait demandé des heures de préparations, et je vous invite à me dire où se trouvent les attaques personnelles ???, comme le prétend "le déricteur général" de l'ancien forum. :

Cliquez sur l'image pour des explications en arabe
Image

https://www.youtube.com/watch?v=gPc8LVZPVH8

Cliquez sur la photo pour une vue panoramique avec musique
Image

On connait maintenant le pseudo qui se cachait derrière le pseudo "Houari", il vient de se faire dénoncer par lui-même (lol), et ce n'est pas fini car ce pseudo en a d'autres pseudos caché parmi les pseudos de notre forum, normalement et éthiquement et selon la nétiquette internet ce genre de comportement devrait être banni du forum, comme il l'aurait été s'il se présentait avec plusieurs pseudos dans n'importe quel autre forum, ce n'est pas parce que on est à Douar Jdid qu'on peut tout se permettre !!!

Et le pire c'est que un de nos admin. de notre forum que je ne connais pas, il s'est occupé de lui pour lui rétablir un de ses pseudos, quel autre nom lui restera-t-il pour changer les autres pseudos, that is the question !!!

Et c'est ce même personnage qui a une certaine époque, faisait le tour des Facebook pour dire au Douar Jdidi de ne pas participer à notre forum, à cause du fait que lui ne connaissait pas les pseudos de nos amis du forum.

Lui il a le droit d'avoir tous les pseudos qu'il veut mais pas les autres, (حرام عليكم وحلال علي) !!!

Et jamais aucun de nos forumeurs actuels n'a changé de pseudos pour ses interventions dans le forum !

Et j'encourage tous nos amis de ce forum d'avoir un pseudos autre que leur nom de famille et leur prénom, car ici comme dans n'importe quel autre forum les débats sont des débats d'idées et non pas de personnes !

Et comme je dois m'absenter pour un certain temps, j'espère que ce pseudo ne s'occupera pas uniquement de venir au forum pour s'occuper de ses pseudos, mais au contraire il participera activement à l'animation de ce forum à bon entendeur !

Je vous laisse donc entre les mains du pseudo "Ahmed Sdiri" et à un de ces jours!

Et ça fait 2 mois que l'ancien forum est en sommeil, ni Ahmed Sdiri le nouveau "sous-directeur général du sujet Douar Jdid" lol! , ni "le grand directeur général du forum", "sa majesté l'admin." n'ont publié un seul mot, leur seul plaisir c'est d'attendre que quelqu'un publie quelque chose qu'ils peuvent supprimer avec leurs souris ! Lol!

Image

Ils sabotent les autres, et ils sabotent leur propre forum et se victimisent lol!.

Je les remercie vivement de m'avoir permis par leur lâcheté et leur trahison, de développer ce forum fait main, un vrai forum pour Taza et les Tazis !

Image

Image

Revenir vers « Au Café de Taza »